Cyclisme: le Suisse Stefan Bissegger remporte la 3e étape de Paris-Nice et se pare de jaune

Le Thurgovien de 22 ans, qui avait été médaillé d’argent au Mondial espoirs en 2019, a remporté le contre-la-montre de 14,4 km à Gien et fête la première victoire de sa carrière professionnelle.
09 mars 2021, 17:34
/ Màj. le 09 mars 2021 à 18:21
Stefan Bissegger a revêtu le maillot jaune.

Stefan Bissegger (Education First) a fêté le premier succès de sa jeune carrière professionnelle. Le Suisse a gagné la 3e étape de Paris – Nice, un contre-la-montre de 14,4 km à Gien. C’est son véritable premier jour de gloire.

 

 

Le coureur thurgovien, spécialiste de la piste et de l’effort solitaire, a fini dans la même seconde que le Français Remi Cavagna, mais ce dernier a été plus lent de huit dixièmes (0''83). Il s’en est donc fallu de très peu. Cerise sur le gâteau, Bissegger (22 ans) a fait coup double en s’emparant du maillot jaune de leader.

«Cette victoire signifie beaucoup pour moi. J’ai fait énormément d’efforts pour arriver à ce niveau», a déclaré à France Télévision le vainqueur, qui sera cet été la «locomotive» de l’équipe de Suisse de poursuite lors des Jeux olympiques de Tokyo. «C’est super de porter le maillot de leader dès ma deuxième grande course par étapes», a-t-il poursuivi.

Bissegger, médaillé d’argent au Mondial espoirs 2019, s’est imposé pour la première fois au niveau du World Tour. Il est passé professionnel l’année dernière. Il avait déjà démontré ses qualités récemment en prenant la 2e place du chrono du UAE Tour, où il avait été devancé seulement par l’Italien Filippo Ganna, champion du monde de la spécialité.

Je savais que ce serait serré, on m’avait prévenu dans l’oreillette qu’il fallait garder du punch pour la montée d’arrivée.
Stefan Bissegger, cycliste suisse

«Je suis assez fier de moi», a encore réagi le prometteur Thurgovien. «Je savais que ce serait serré, on m’avait prévenu dans l’oreillette qu’il fallait garder du punch pour la montée d’arrivée».

Le Slovène Primoz Roglic a pris la 3e place de l’étape à six secondes.