Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Cyclisme: «J’ai rêvé à ce projet alors que j’étais entre la vie et la mort», révèle Christian Salamin

Christian Salamin, hémiplégique à la suite d’un AVC, s’élancera dans quelques jours pour un périple à vélo de 150 jours et de 5400 kilomètres à travers l’Europe. Son projet a un nom: «Ride for Stroke».

22 juin 2021, 17:00
Christian Salamin s'élancera de Trondheim, en Norvège, le 3 juillet, afin de véhiculer ses valeurs et de délivrer des messages d'espoir.

Il en rêvait de ce périple à travers l’Europe. Christian Salamin est tout près de le réaliser. A quelques jours du grand départ – samedi 3 juillet –, il peine d’ailleurs à cacher son émotion. «Excusez-moi!» lâche-t-il en retenant quelques larmes. «C’est difficile pour moi. Ce projet est né dans ma tête durant les quatre jours où j’étais entre la vie et la mort au CHUV. C’est ce qui m’a permis de tenir le coup et d’avancer. Je voulais absolument le concrétiser. C’est incroyable que mon rêve soit désormais réalité. Pour moi, c’est déjà une petite victoire.»

91 étapes de 60 kilomètres

Son aventure inspire le respect. Hémiplégique depuis 2015, à la suite d’un AVC, Christian Salamin ralliera Saint-Jacques de Compostelle (Espagne) depuis Trondheim (Norvège). Il quittera donc le Nord de l’Europe le 3 juillet et espère arriver en Espagne le 29 octobre prochain, Journée mondiale de l’AVC. D’ici là,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias