Cyclisme - Giro: Caleb Ewan remporte au sprint la 8e étape

L'Australien a devancé Davide Cimolai et Tim Merlier vendredi à Termoli. Attila Walter reste le leader du classement général.
14 mai 2021, 17:57
/ Màj. le 14 mai 2021 à 18:16
C'est une deuxième victoire d'étape pour Caleb Ewan.

Deuxième succès pour Caleb Ewan. L'Australien a dominé le sprint qui a conclu la 7e étape du Tour d'Italie cycliste, vendredi, à Termoli. Ewan, très à l'aise dans le final qui comportait une petite montée avant le dernier kilomètre, a devancé nettement l'Italien Davide Cimolai et le Belge Tim Merlier.

Le Hongrois Attila Valter (Groupama-FDJ) a gardé le maillot rose de leader après cette étape de plaine de 181 kilomètres, sans conséquence sur le haut du classement.

 

 

La course, contrariée par le vent de face, a été longtemps ouverte par trois coureurs, dont Simon Pellaud, représentant les équipes invitées (Androni, Bardiani, Eolo-Kometa). Le peloton est revenu sur le trio (Pellaud, Marengo, Christian) à 17 kilomètres de l'arrivée.

Le Colombien Fernando Gaviria, 6e sur la ligne d'arrivée, a tenté d'anticiper le sprint dans le dernier kilomètre, mais Ewan a réagi très vite pour le dépasser avant les 200 derniers mètres.

Le petit gabarit australien, qui est âgé de 26 ans, s'est imposé pour la 5e fois dans le Giro. Il est candidat cette saison à un triplé dans les grands tours, gagner au moins une étape sur le Giro, le Tour et la Vuelta.