Champéry: Stéphane Lambiel prépare les champions de demain

Le premier camp de Stéphane Lambiel se déroule actuellement à Champéry. Le Valaisan et son équipe préparent les champions de demain.
25 août 2015, 16:17
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Stéphane Lambiel prépare les champions de demain à Champéry.

"C'est notre premier grand camp et franchement, tout se passe bien". Stéphane Lambiel est un professeur heureux. Depuis la semaine dernière il accueille à Champéry les champions de demain. Une trentaine de jeunes talents venus des quatre coins de la planète.

Pour les encadrer, une équipe de huit professionnels, emmenée par le Saxonain. "J'ai la chance d'avoir pu m'entourer des personnes qui m'ont conduit au sommet, comme Peter Grütter (technique), Salomé Brunner (chorégraphie) ou Majda Scharl (condition physique). Aujourd'hui, nous essayons de transmettre nos connaissances. Nous avons un message commun à faire passer et jusqu'ici les élèves ont parfaitement adhéré à notre approche", poursuit le double champion du monde qui rêve de développer son école dans le futur. "Maintenant que la structure est en place, nous sommes à la recherche de soutiens pour continuer à grandir et travailler notamment avec cette relève suisse."

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques de mercredi.