Basketball: Fribourg Olympic bat Massagno et poursuit sa marche en avant

Nouvelle victoire de Fribourg Olympic, qui a battu les Tessinois de Massagno 81-65 dans la phase intermédiaire entre les six premiers de SB League. En dominant Union Neuchâtel 82-67, Lugano revient à une victoire des Lions de Genève.
31 mars 2018, 22:24
/ Màj. le 31 mars 2018 à 23:14
Les joueurs de Petar Aleksic avaient plié la rencontre après trois quarts.

Trois sur trois pour Olympic. Les Fribourgeois ont dominé Massagno 81-65 au Tessin pour signer une troisième victoire de rang dans la phase intermédiaire entre les six premiers de SB League.

Tout roule pour les Fribourgeois. Les joueurs de Petar Aleksic ont pris le meilleur sur Massagno et la partie était pliée après trois quarts. Avec un avantage de 22 points après trente minutes (69-47), Olympic a géré sa fin de match. Babacar Touré y est allé de son double-double traditionnel, avec 16 points et 11 rebonds. Il a surtout réussi tous ses tirs: six à 2pts, un à 3pts et un lancer-franc.

Mais le Sénégalais n'a pas terminé meilleur marqueur de son équipe, laissant cet honneur à Dusan Mladjan (19pts). Hormis Murphy Burnatowski, aucun des titulaires d'Aleksic n'a joué plus de trente minutes. De quoi préserver les organismes avant les combats plus âpres de fin de saison.

>> À lire aussi : Basketball: précieux succès de Pully Lausanne à Winterthour dans le tour intermédiaire 7-12

Les Fribourgeois rigolent d'autant plus qu'ils reprennent un peu de marge sur les Lions de Genève, battus 83-77 à Boncourt. Meilleur marqueur de la rencontre avec 24 points, Juraj Kozic a fait mal à son ancienne équipe. Les joueurs de Vedran Bosnic ont aussi eu de la peine à se faire respecter sous les panneaux, avec un avantage de 48-36 aux rebonds en faveur des Jurassiens, dont 16 pour Amir Williams. Tant mieux pour les Boncourtois, qui n'ont pas fait preuve d'une adresse folle avec seulement 41% de réussite aux shoots.

En dominant Union Neuchâtel 82-67, Lugano revient à une victoire des Genevois. Le meneur Dominique Rambo a fait mal à l'équipe coachée par Niksa Bavcevic avec ses 16 points et surtout ses 12 assists.

Dans le tour intermédiaire pour les deux dernières places en play-off, Pully Lausanne a réussi un très bon coup en allant s'imposer 82-67 à Monthey. Devant 42-38 à la pause, les Chablaisiens sont passés à côté de leur troisième quart, perdu 22-6 ! Pully Lausanne passe devant avec le même nombre de points que les Valaisans.