Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Basket: à Troistorrents, Nora Nagy-Bujdoso a pris la succession d’Andrea Csaszar

Sortie de sa retraite pour rejoindre le club chorgue cet été, la Hongroise de 35 ans possède de très solides références et une expérience précieuse. Dimanche, elle et son équipe accueilleront Hélios au Reposieux à 16 heures.

31 déc. 2020, 12:00
Lors du premier derby de la saison, à Bresse, Nora Nagy-Bujdoso et le BBC Troistorrents avaient subi un revers net.

Orphelin d’Andrea Csaszar depuis le printemps 2019, le BBC Troistorrents apprend à découvrir Nora Nagy-Bujdoso depuis octobre. Si 12 centimètres – 1 m 97 pour la première, 1 m 85 pour la seconde – et leur position sur le terrain – poste 5 et poste 3 – les séparent, les deux joueuses partagent en revanche les mêmes origines hongroises et des statuts de basketteuse et de maman.

C’est d’ailleurs grâce à Andrea que Nora a «atterri» dans le Chablais. «Les Hongroises ne sont pas si nombreuses en Suisse», rigole en anglais la nouvelle étrangère de «3T». «Quand Andrea a su que je m’étais établie à Bulle, elle a glissé mon nom au club.» Le profil de la Hongroise de 35 ans et surtout son expérience internationale ont convaincu le comité et son entraîneur, José Gonzalez Dantas, de lui offrir un contrat d’une année.

A lire aussi: Basket: Andrea Csaszar: «J’espère...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias