Athlétisme: Lore Hoffmann disputera la finale du 800 mètres des championnats d’Europe

A Torun (Pologne), la Sierroise a terminé deuxième de sa série en demi-finale dans le temps de 2'03''58. La finale se courra dimanche à 18 h 13.
06 mars 2021, 19:16
/ Màj. le 06 mars 2021 à 19:16
Lore Hoffmann (en rouge) dispute pour la première fois les Européens en salle.

Lore Hoffmann (Athle.ch) s’est qualifiée pour la finale du 800 mètres des championnats d’Europe en salle à Torun (Pologne). Après un départ timide, dans le couloir 6, la Sierroise s’est très vite débrouillée pour revenir tout devant, dans les pas de Keely Hodgkinson, la favorite de sa série en demi-finale. Elle a terminé deuxième dans le temps de 2’03’’58 contre 2’03’’11 pour la gagnante de cette série.

«J’avais élaboré un plan et j’ai réussi à le tenir», s’est réjouie la Valaisanne au micro de la RTS. «Tactiquement, c’était une bonne course. Ce n’était pas évident de partir au couloir 6. Il fallait que je reste passive jusqu’à deux tours de la fin parce que je m’attendais à ce que ça parte très vite et que ça ralentisse derrière. Je ne voulais pas d’un gros à-coup pour revenir. Dans les derniers mètres, je sentais que ça revenait derrière moi mais ça a tenu.»

Selina Rutz-Büchel, sixième de sa série, ne s’est pas qualifiée.

La finale du 800 mètres féminin se déroulera dimanche à 18 h 13.
 

par Christophe Spahr