Accident de ski de Michael Schumacher: 5 ans déjà

Le 29 décembre 2013, à quelques mètres des pistes de Méribel, en Savoie, Michael Schumacher chutait lourdement sur un caillou. Difficile depuis de savoir comment va l'homme le plus titré de l'histoire de la Formule 1, protégé dans son manoir de Gland par sa femme et son entourage.
28 déc. 2018, 12:30
/ Màj. le 28 déc. 2018 à 12:30
La vie de Michael Schumacher a basculé le 29 décembre 2013. Le 3 janvier prochain, l'Allemand aura 50 ans.

Cela fera cinq ans samedi que la vie de Michael Schumacher a pris un virage dramatique. Le septuple champion du monde de Formule 1 a été victime le 29 décembre 2013 d'un terrible accident de ski à Méribel.

Plongé durant de longs mois dans un coma artificiel avant de se réveiller, le champion a transité par le CHUV avant de rentrer à son domicile à Gland (VD). Son état de santé suscite diverses spéculations, mais rien n'a été confirmé officiellement par sa famille.

Seul un cercle restreint de proches sait ce qu'il en est exactement. Jean Todt (72 ans) en fait partie. L'actuel président de la Fédération internationale (FIA) est très lié avec Michael Schumacher depuis leur collaboration chez Ferrari, où le Français était chef de l'équipe. Ensemble, ils ont gagné cinq titres des pilotes et six chez les constructeurs.

 

 

"Notre relation est plus étroite que jamais", a récemment déclaré Jean Todt dans le magazine "Sport Bild". Les deux hommes cultivaient déjà de forts liens d'amitié avant l'accident, mais ceux-ci se sont encore faits plus intenses depuis. "Je vais régulièrement lui rendre visite. Par exemple, en novembre, nous avons regardé ensemble le Grand Prix du Brésil chez lui", a dit le président de la FIA.

Jean Todt est aussi proche de Corinna Schumacher et des enfants du couple, Mick et Gina-Maria. "Avant, Michael emmenait souvent son fils en Italie. Ils habitaient chez moi. Nous avions un jardin avec des poules. Je me souviens que le petit Mick s'amusait à leur courir après avec ma femme Michelle. Et aujourd'hui, Mick est presque un adulte et il a une grande carrière de pilote devant lui."

Quelques jours après le 29 décembre, Michael Schumacher aura son 50e anniversaire, le 3 janvier 2019. A cette date, Ferrari ouvrira une exposition spéciale à Maranello consacrée au pilote vainqueur de 91 Grands Prix. "Cette exposition constitue un signe de fête et de gratitude pour le pilote Ferrari le plus titré de l'histoire. Michael Schumacher tient une place à part dans l'histoire de Ferrari", a indiqué la marque dans un communiqué.