Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Maurice/Monthey: le Pass Bienvenue 2018 séduit 300 nouveaux citoyens des deux districts

Pour sa première édition, le Pass Bienvenue commun aux districts de Saint-Maurice et Monthey a séduit 300 citoyens.

03 janv. 2018, 12:00
Les gorges du Trient de Vernayaz comptent parmi les sites proposés dans le Pass Bienvenue.

Accéder de manière gratuite et illimitée à douze sites culturels répartis entre Saint-Maurice et Monthey. C’est le privilège qui sera accordé par le Pass Bienvenue durant toute l’année 2018. Le sésame - qui pouvait être commandé jusqu’au 31 décembre dernier - a rencontré un franc succès puisque ce sont quelque 300 personnes qui l’ont désormais en poche.

Une seule condition était nécessaire à son obtention : s’être établi dans l’un des deux districts bas-valaisans au cours de l’année 2017. Rien de moins, rien de plus. «Ce pass s’adresse aux nouveaux citoyens de toutes les communes comprises dans nos deux districts. Nous n’avons fait aucune distinction d’âge, ni de provenance», indique Tiffany Müller, la déléguée touristique et culturelle de Saint-Maurice, qui se réjouit de l’engouement rencontré par l’initiative dans les différentes communes concernées.

Une période test de 3 ans

Le Pass Bienvenue a été lancé dans le but d’étoffer et de diversifier l’offre culturelle de la région. Parmi les sites auxquels il donne accès figurent notamment : l’Abbaye de Saint-Maurice, le Théâtre du Dé (Evionnaz), les Gorges du Trient (Vernayaz), le Musée des Traditions et des Barques du Léman (Saint-Gingolph), le Théâtre du Crochetan (Monthey) ou encore le Musée historique du Chablais (Vouvry).

«Tous les acteurs culturels de notre région jouent tous très bien le jeu», se réjouit Tiffany Müller. Elle précise que l’accès aux sites partenaires se fait selon les modalités de chacun d’entre eux, et dans la limite des places disponibles, «sur réservation pour les théâtres.» 

Ce Pass Bienvenue commun aux districts de Saint-Maurice et Monthey sera testé sur une période de trois ans. Des adaptations en collaboration avec les différents acteurs impliqués pourront être apportées au fil du temps. 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias