Votre publicité ici avec IMPACT_medias

FC Sion: Paolo Tramezzani se livre avant la reprise

Le FC Sion retrouvera le championnat de Suisse dimanche à Thoune. A quatre jours de sa première en compétition officielle à la tête de la formation valaisanne, Paolo Tramezzani se livre.

19 juil. 2017, 08:34
/ Màj. le 19 juil. 2017 à 12:00
Paolo Tramezzani se livre à l'exercice de l'interview à l'hôtel La Prairie de Crans-Montana qui héberge le FC Sion jusqu'à jeudi.

Le FC Sion reprendra le championnat de Suisse dimanche à Thoune. Il enchaînera avec le match aller du troisième tour éliminatoire de la Ligue Europe quatre jours plus tard, soit en Lituanie, soit en Lettonie. Avant ses échéances, Paolo Tramezzani, le nouvel entraîneur de la formation sédunoise, se livre durant le stage que son groupe effectue à Crans-Montana depuis mardi.

>>A lire aussi: Paolo Tramezzani: "J’aime pouvoir contrôler tous les éléments d’une rencontre"

Paolo Tramezzani, vous avez dit après la défaite contre l'Athletic Bilbao samedi que votre équipe évoluait à cinquante pour cent de son potentiel. Etes-vous inquiet avant la reprise?
Non, elle se trouve exactement au niveau que j'attendais après trois semaines et demi de travail. Il ne faut pas oublier que ce groupe a perdu trois éléments majeurs, Reto Ziegler, Vero Salatic et Chadrac Akolo, soit un titulaire par ligne. Il doit assimiler un nouveau système de jeu et de nouvelles méthodes de travail. Cette adaptation est exigeante non seulement du point de vue physique, mais également mentalement.

Ce contingent a-t-il les moyens de jouer en 3-5-2, le système que vous avez privilégié avec Lugano au printemps?
Je pense qu'il a même plus de prédispositions pour le faire que l'effectif dont nous disposions à Lugano.

Ne lui manque-t-il pas un duo d'attaquants comme celui composé d'Alioski et de Sadiku?
Marco Schneuwly et Moussa Konaté sont meilleurs. Ils effectuent d'autres courses, l'équipe occupe différemment les espaces.

Retrouvez notre grande interview de Paolo Tramezzani dans son intégralité en ligne dès 20h30.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias