Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sion: les nouveaux résidents bénéficieront d'un Pass Bienvenue

Les habitants établis sur la commune sédunoise durant l'année 2015 pourront bénéficier de la gratuité de quatre lieux culturels de la Ville.

23 févr. 2016, 16:42
/ Màj. le 24 févr. 2016 à 06:30
Le visuel du Pass Bienvenue de la Ville de Sion

La culture peut-elle devenir un vecteur d’intégration ? Si la question mérite d’être posée,  la commune de Sion a pris le parti d’y répondre par l’affirmative. Via un projet intitulé Pass Bienvenue, la municipalité sédunoise a décidé d’offrir une palette culturelle gratuite aux nouveaux résidents, établis dans la capitale durant l’année 2015. «Bienvenue; le terme n’aurait pu être mieux choisi, affirme Gaëlle Métrailler, déléguée culturelle de la Ville, le but est d’inciter les nouveaux habitants à sortir et se rencontrer, en s’intégrant à la vie culturelle de la région.»

«Sans l’impulsion des milieux culturels sédunois, ce projet n’aurait pas pu voir le jour.» Christel Jost Sawadogo, préposée à l’intégration des étrangers de la Ville de Sion, tient à rappeler le rôle déclencheur joué par les partenaires du Pass Bienvenue. «Les discussions ont débuté en 2012 déjà, le théâtre de Valère nous a approché dans un premier temps, suivi par le Petithéâtre.» Rapidement, deux autres institutions de la culture sédunoise leur ont emboîté le pas: le Port Franc et la Ferme-Asile.

Retrouvez l'intégralité de cet article dans nos éditions numérique et papier du mercredi 24 février.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias