Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tenerife: le sol d'une discothèque s'effondre, 40 blessés

Le sol d'une discothèque de Tenerife s'est effondré samedi soir. 40 personnes ont été blessées.

26 nov. 2017, 17:31
Deux personnes ont été grièvement blessées dans cet accident.

Quarante personnes ont été blessées dans la nuit de samedi à dimanche lorsqu'une partie du sol d'une discothèque de Tenerife, dans les îles Canaries, s'est effondrée, ont indiqué les autorités locales. Les clients se sont retrouvés dans le sous-sol de la boîte.

Deux Français, une Belge, un Britannique et un Roumain figurent parmi les blessés, dont la plupart souffrent de fractures, entorses ou contusions. Le ministère britannique des Affaires étrangères a déclaré qu'il était en contact avec "un certain nombre de ressortissants britanniques", blessés dans l'incident.

 

 

Les secours sont arrivés vers 02h30 à Adeje, dans le sud-ouest de l'île espagnole, après avoir été prévenus qu'environ 4 m2 de sol s'étaient effondrés, a déclaré le gouvernement régional des îles espagnoles dans un communiqué. "Les gens à l'intérieur sont tombés au sous-sol, chutant de la hauteur d'un étage".

Le sol s'est effondré devant la scène du Butterfly Disco Club, une discothèque gay populaire à Tenerife, qui propose des spectacles de drag-queens et de gogo-dancing le samedi soir, selon sa page Facebook. Une vidéo postée sur Twitter par les pompiers les montre ramassant des décombres avec leurs mains dans le sous-sol de la discothèque située dans un centre commercial.

 

 

Licence en règle

Le sous-sol, qui abritait auparavant une salle de bingo, n'était pas utilisé la nuit de l'incident, a déclaré le maire de Tenerife, Miguel Rodriguez Fraga, lors d'une conférence de presse. Les pompiers ont évacué la discothèque et 21 blessés, dont deux grièvement, ont été emmenés à l'hôpital. Un blessé a été soigné directement sur place alors que 18 autres personnes sont allées à l'hôpital par leurs propres moyens, a indiqué le maire de Tenerife.

Des vidéos postées sur les réseaux sociaux montrent des secouristes prenant en charge des personnes allongées sur le sol ou assises sur des bancs à l'extérieur. Selon M. Fraga, la licence de l'établissement est en règle et la salle ne semblait pas surpeuplée lorsque le sol s'est effondré. Une enquête a été ouverte par la police.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias