Russie: un bus fonce accidentellement dans un passage souterrain de Moscou, 4 morts

Un bus fonce dans un passage souterrain de Moscou, faisant 4 morts. Les circonstances de ce drame sont pour l'heure inconnues, mais les enquêteurs semblent privilégier la thèse de l'accident.
25 déc. 2017, 14:10
/ Màj. le 25 déc. 2017 à 17:46
Les enquêteurs russes privilégient la thèse de l'accident.

Quatre personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lundi lorsqu'un autobus municipal a foncé dans un passage souterrain pour piétons proche d'une station de métro, dans l'ouest de Moscou. Les autorités privilégient la thèse de l'accident.

Les autorités municipales de la capitale russe ont fait état dans un communiqué de quatre morts et de onze blessés. Elles ont revu à la baisse un bilan précédent faisant état de cinq morts et une quinzaine de blessés.

 

Erreur de conduite

Dans un communiqué, la police a indiqué privilégier la piste d'une erreur de conduite ou d'une défaillance technique de l'autobus. Le conducteur, qui a été interpellé, travaille en tant que chauffeur de bus depuis dix-sept ans, d'après la compagnie municipale citée par l'agence TASS.

 

 

 

Le conducteur a indiqué que son bus "se trouvait à l'arrêt, puis a commencé à bouger de manière inattendue (...) Malgré les tentatives d'arrêter l'autobus, le système de freinage n'a pas fonctionné et l'autobus a poursuivi sa course", a précisé dans un communiqué le Comité d'enquête. Cet organisme a formellement ouvert une enquête pour non respect des mesures de sécurité et infractions au code de la route.