Russie: l’opposant Alexeï Navalny de nouveau interpellé à Moscou

L’opposant russe Alexeï Navalny a été interpellé à Moscou samedi. Il avait participé, en janvier dernier, à une manifestation contre Vladimir Poutine.
25 août 2018, 19:28
/ Màj. le 25 août 2018 à 19:28
Alexeï Navalny a été interpellé devant son domicile à Moscou et conduit dans un commissariat de la capitale. (Illustration)

Le chef de file de l’opposition russe, Alexeï Navalny, a été arrêté samedi à Moscou pour avoir participé à une manifestation antigouvernementale en janvier dernier, a annoncé sa porte-parole sur Twitter. Il doit comparaître lundi devant un tribunal.

Alexeï Navalny a été interpellé devant son domicile et conduit dans un commissariat de la capitale en raison de sa participation à un rassemblement organisé il y a huit mois pour appeler au boycott de l’élection présidentielle du 18 mars, a précisé Kira Yarmich sur son compte Twitter.

 

 

Vladimir Poutine a été reconduit pour un mandat de six ans lors de ce scrutin auquel Alexeï Navalny avait été empêché de se présenter. L’opposant, qui est âgé de 42 ans, a déjà été condamné au mois de mai à trente jours de prison pour avoir organisé un mouvement de protestation nationale contre le chef du Kremlin.

 

 

Il a planifié des manifestations le 9 septembre pour protester contre le relèvement de l’âge de la retraite annoncé par le gouvernement en juin dernier, au début de la Coupe du monde de football en Russie. M. Navalny, qui a été arrêté plusieurs fois pour avoir organisé des rassemblements contre le Kremlin, restera en détention jusqu’à sa comparution lundi devant un tribunal.