Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour «BoJo», l’accord sur le Brexit constitue indéniablement une victoire politique

Le premier ministre britannique a décroché une victoire politique avec son accord et, une fois de plus, a fait mentir ceux qui ne le prenaient pas au sérieux. Il lui reste à faire du Brexit un succès.

28 déc. 2020, 00:01
/ Màj. le 28 déc. 2020 à 07:06
Une fois de plus, «BoJo» a fait mentir ceux qui ne le prenaient pas au sérieux. (archives)

Après s’être vu contraint de gâcher le Noël de millions d’Anglais, pour cause de reconfinement devant un virus mutant, Boris Johnson a offert un «petit cadeau» à un certain nombre d’entre eux. A une majorité de ses concitoyens, même, si l’on en croit les sondages, qui, aujourd’hui, voteraient pour un maintien dans l’UE et préféreraient donc une sortie avec accord à un divorce brutal.

Pour les Britanniques, l’accord est «une source de soulagement plus que de célébration», comme l’a noté le «Times». Pour Boris Johnson, il constitue indéniablement une victoire politique. Une fois de plus, «BoJo» a fait mentir ceux qui ne le prenaient pas au sérieux. Mais le même quotidien rappelle que «c’est loin d’être la fin de l’histoire» pour le premier ministre: «Maintenant qu’il a rempli sa promesse de réaliser le Brexit, son défi est d’en faire un succès.»

Jusqu’au bout, Boris Johnson aura gardé le pistolet...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias