Attaque terroriste à New York: un véhicule percute des personnes sur une piste cyclable, huit morts

Plusieurs personnes ont été percutées ce mardi, lorsqu'un véhicule s'est engagé sur une piste cyclable dans le quartier new-yorkais de Manhattan. L'attaque, considérée comme terroriste, a fait huit morts et au moins 12 blessés. L'auteur a neutralisé par la police.
31 oct. 2017, 20:59
/ Màj. le 31 oct. 2017 à 23:10
La police confirme qu'il y a plusieurs morts et de nombreux blessés. Le conducteur a été arrêté.

Huit personnes ont été tuées et 12 autres ont été blessées par un véhicule qui a foncé sur la foule dans le sud de Manhattan, a indiqué la police new-yorkaise. L'attaque est considérée comme terroriste.

 

 

Le chauffeur du véhicule, un homme de 29 ans, est ensuite sorti avec à la main une arme factice et les policiers lui ont tiré dessus, a affirmé la police new-yorkaise. Les faits auraient eu lieu vers 15 heures locales (20h00 en Suisse), selon plusieurs médias locaux. Ils se seraient terminés vers 16h00 et "il n'y a plus de menace active", a tweeté un porte-parole de la mairie.

 

 

 

 

Le véhicule a poursuivi son chemin avant d'entrer en collision avec une autre voiture. Un homme est alors sorti avec de fausses armes à la main.

 

 

Plusieurs médias américains, dont le New York Times et la chaîne télévisée New York 1, ont parlé d'au moins six morts et une dizaine de blessés. La police n'a cependant donné aucun chiffre en attendant un point de presse prévu prochainement sur les lieux, proches de la mairie de New York et bouclés par la police.