Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Corée du Nord aurait procédé à un nouveau tir d'un missile balistique

Selon le ministère sud-coréen de la Défense, la Corée du Nord a procédé à un nouveau tir de ce qui semble être un missile balistique de moyenne portée jeudi. L'engin se serait abîmé quelques secondes après son lancement.

28 avr. 2016, 10:49
Samedi, la Corée du Nord a tiré un missile balistique depuis un sous-marin à une trentaine de kilomètres au large de ses côtes.

La Corée du Nord a procédé à un nouveau tir de ce qui semble être un missile balistique de moyenne portée jeudi. Mais l'engin se serait abîmé quelques secondes après son lancement, rapporte le ministère sud-coréen de la Défense.

Un responsable du ministère de la Défense a indiqué que l'engin semble être un missile Musudan d'une portée supérieure à 3000 km, du même type que celui dont l'essai a échoué le 15 avril, jour anniversaire du fondateur du pays Kim Il Sung.

Le tir mené jeudi vers 06h40 (mercredi 23h40 en Suisse) semble s'être soldé par un nouvel échec. Si cela était confirmé, la tentative constituerait un nouveau revers pour le dirigeant Kim Jong-un, au moment où le Parti des travailleurs nord-coréens doit tenir le 6 mai son premier congrès depuis près de 40 ans.

 

Le responsable du ministère sud-coréen de la Défense a précisé que des analyses étaient en cours à Séoul et à Washington pour déterminer les causes de l'échec.

L'agence de presse Yonhap rapporte que le lancement n'a pas été détecté par les radars sud-coréens, car l'engin n'a parcouru que quelques centaines de mètres. Il a été repéré par un satellite américain, ajoute l'agence.

Samedi, la Corée du Nord a tiré un missile balistique depuis un sous-marin à une trentaine de kilomètres au large de ses côtes. Les autorités nord-coréennes ont qualifié ce tir de "grand succès".

La Corée du Sud s'attend à ce que sa voisine procède à un nouvel essai nucléaire souterrain à tout moment.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias