Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Indonésie: 146 ans après sa naissance, la mort a finalement trouvé Mbah Gotho

Dimanche, le prétendu doyen de l'humanité, Mbah Gotho, est décédé. L'Indonésien disait avoir 146 ans et attendait patiemment sa dernière heure. Pourtant, l'homme ne figure pas sur le livre Guinness des records.

01 mai 2017, 21:33
Mbah Gotho s'est éteins dimanche.

On disait de lui que la mort l'avait oublié. Elle l'a retrouvé dimanche. Le centenaire Mbah Gotho est décédé sur l'île de Java, en Indonésie.

L'homme maintenait fermement, document officiels à l'appui, qu'il était né le 31 décembre 1870! Il aurait ainsi traversé 3 siècles, et battu le record de la doyenne officielle de l'humanité, la Française Jeanne Calment, 122 ans.

 

 

Seulement, le vieillard ne sera jamais inscrit dans le livre des records. En effet, l'Indonésie n'a commencé le recensement des naissances qu'en 1900, et il y a eu des erreurs auparavant. Pourtant, ses papiers d'identité ont été validés par les autorités. 

Le 12 avril, l'homme avait été emmené à l'hôpital, raconte la BBC. Mbah Gotho a cependant insisté pour rentrer chez lui, où il a refusé de manger et boire.

 

 

Secret de longévité

Interviewé à de nombreuses reprises, le centenaire disait que son secret était la patience et les êtres chers qui ont pris soin de lui.

Fumeur invétéré jusqu'au bout, l'Indonésien a enterré 4 femmes, 10 frères et soeurs et tous ses enfants. Il était connu dans son village comme un héros qui racontait la guerre avec le Japon et les Néerlandais.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias