Il y a 47 ans ce 27 juillet, Buzz Aldrin envoyait une note de frais pour son voyage sur la Lune

Le 16 juillet 1969, Buzz Aldrin décollait du centre spatial Kennedy en direction de la Lune. Il amerrissait le 24 juillet. Un voyage de 9 jours pour lequel le pilote plein d'humour a eu l'idée un peu loufoque d'envoyer une note de frais à la Nasa. Elle est datée du 27 juillet et l'astronaute américain a commémoré cet "événement" sur sa page Facebook.
27 juil. 2016, 11:24
/ Màj. le 27 juil. 2016 à 11:58
Voilà la note de frais originale de Buzz Aldrin...

"Il y a 47 ans, je soumettais ma note de frais pour mon voyage sur la Lune." #Apollo11 #aucunrevenesttropbeau

 

 

L'astronaute américain Buzz Aldrin a commémoré sur sa page Facebook ce mercredi un anniversaire qui semble beaucoup l'amuser. Le 27 juillet 1969, trois jours après le retour sur Terre de la mission Apollo11 qui a permis au premier homme, Neil Armstrong, de marcher sur la Lune, il a envoyé à la Nasa une note de frais. 

33,31 dollars au total, que son employeur lui remboursera d'ailleurs volontiers et qui correspondent au trajet entre la base spatiale de Houston, au Texas, et le site de lancement de Cap Kennedy, en Floride.

La deuxième photo, elle, correspond à une déclaration de douane en bonne et due forme, pour tous les objets (roches lunaires et poussières de Lune) qu'il a ramenés de cette épopée.

 

Si la note de frais peut paraître un brin mesquine, il faut tout de même savoir. que les astronautes ne gagnaient à cette époque que 8 dollars par jour-

 

Buzz Aldrin, aujourd'hui âgé de 86 ans, a d'ailleurs déclaré qu'il avait emporté quelques objets qu'il n'avait pas déclarés à son employeur.

 

 

par Olivier Hugon