France: une station de ski des Pyrénées rouvre un téléski ce week-end

Le domaine skiable de Porté-Puymorens en France rouvre exceptionnellement l'une de ses pistes ce week-end. Une première pour un mois de juin dans l'histoire des Pyrénées.
07 août 2015, 11:23
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
Le domaine skiable de Porté-Puymorens situé dans les Pyrénées-Orientales.

Tout est parti d'un poisson d'avril. Qui a mûri. Et qui va finalement se réaliser grâce à l'audace des responsables de la station française de Porté-Puymorens située dans les Pyrénées-Orientales.

Ce week-end, les nostalgiques de la glisse vont bel et bien pouvoir remonter de la cave leur équipement d'hiver. Une première pour un mois de juin dans l'histoire des Pyrénées, comme le souligne "L'Indépendant" sur son site internet.

Fermé en avril, le domaine s'apprête à rouvrir une de ses pistes située entre 2'000 et 2'500 mètres d'altitude et recouverte à 100 % de neige naturelle.

Les initiateurs de ce projet un peu fou vont pouvoir s'appuyer sur les nombreux bénévoles qui se sont d'ores et déjà annoncés présents pour filer un coup de main samedi et dimanche. "On a su exploiter les conditions climatiques extrêmes de cette année et montrer que dans cette petite station qui ouvre sur les destinations Sud de France, on a su être réactifs", explique la présidente des remontées mécaniques de la station.