Etats-Unis: Trump piégé par un canular téléphonique à bord d'Air Force One

Donald Trump a été piégé par le comédien John Melendez lors d'un canular téléphonique mercredi. Le président américain se trouvait à bord d'Air Force One.
30 juin 2018, 08:40
/ Màj. le 30 juin 2018 à 08:40
Donald Trump s'est fait piéger par un canular mercredi dernier.

Le comédien John Melendez a piégé mercredi soir le président de la première puissance mondiale, Donald Trump, avec un canular téléphonique. Se faisant passer pour le sénateur du New Jersey Robert Menendez, il a réussi à entrer en contact avec le président américain.

L'acteur a diffusé un enregistrement de la conversation téléphonique sur son podcast, "The Stuttering John Podcast", dans laquelle on peut entendre une voix qui semble être celle de Donald Trump, qui était à bord d'Air Force One à ce moment-là.

 

 

"Vous avez traversé des épreuves difficiles et je pense que c'était un peu injuste, mais félicitations", dit le président des Etats-Unis au "sénateur" démocrate, un temps poursuivi pour corruption avant que les charges à son encontre ne soient finalement abandonnées.

Le protocole en question

Les deux hommes poursuivent ensuite leur conversation, passant de l'immigration au remplacement du juge Anthony Kennedy à la cour suprême.

Le comédien a raconté avoir appelé la Maison-Blanche en se faisant passer pour un assistant du sénateur, après avoir laissé un numéro de portable, et, in fine, avoir été mis en contact avec le président à bord d'Air Force One.

Sollicitée par l'AFP sur cette histoire surprenante, qui pose de nombreuses questions sur le protocole permettant d'avoir accès au président, la Maison-Blanche n'avait pas répondu vendredi après-midi.