Etats-Unis: Schwarzenegger est "stable" après avoir subi une intervention cardiaque d'urgence

Selon TMZ, Arnold Schwarzenegger a dû être opéré à coeur ouvert en urgence ce vendredi à Los Angeles. L'état de santé de l'ancien acteur et ex-gouverneur de Californie est maintenant stable.
30 mars 2018, 20:20
/ Màj. le 30 mars 2018 à 20:21
L'opération portait sur une valve cardiaque.

L'ancienne gloire de Hollywood et ex-gouverneur de Californie, Arnold Schwarzenegger, a dû subir une opération à coeur ouvert en urgence, affirme vendredi le site d'informations people TMZ. Un problème est survenu lors d'une intervention sur une valve cardiaque.

L'opération a duré plusieurs heures, indique le site américain, en général très bien renseigné, qui précise que son état "est stable". Le "monsieur muscles" septuagénaire était entré à l'hôpital Cedars-Sinai jeudi pour une intervention sur une valve cardiaque. "On nous informe que cette opération est assez expérimentale et qu'il a développé des complications", explique le site.

Ce n'est pas la première fois que l'interprète de "Conan le Barbare", "Total Recall" ou encore "Terminator" subit une intervention cardiaque.

 

 

En 1997, il avait décidé de se faire remplacer une valve aortique, rappelle TMZ, affirmant qu'à l'époque les médecins n'estimaient pas que l'intervention soit urgente mais qu'Arnold Schwarzenegger avait insisté pour le faire "pendant qu'il était encore jeune". "Il avait également expliqué à l'époque que cette pathologie était congénitale et qu'elle n'avait rien à voir avec l'usage de stéroïdes", poursuit TMZ.

Né en Autriche le 30 juillet 1947, Arnold Schwarzenegger a été élu gouverneur de la Californie en 2003 à la faveur d'un nouveau décompte puis avait remporté un nouveau mandat en 2006. Il a quitté ses fonctions en janvier 2011 et s'est depuis illustré par sa défense de la lutte contre le changement climatique.