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Embrayage vers la fin du Dieselgate

Critiqués pour leur lenteur à adopter le moteur électrique, les constructeurs allemands rebondissent.

29 nov. 2018, 00:01
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L’industrie automobile allemande se relèvera-t-elle, un jour, du Dieselgate? Ces dernières semaines, plusieurs signes inquiétants invitent à se poser la question. Ainsi, «le recul de l’activité économique allemande, enregistrée pour le 3e trimestre 2018 (-0,2%), est essentiellement dû aux problèmes de l’automobile, un secteur qui pèse pour environ 20% du PIB allemand», explique le professeur Ferdinand Dudenhöffer, directeur du Center Automotive Research à l’Université de Duisbourg-Essen.

Face au scandale des tests irréalistes pratiqués dans l’automobile pour mesurer les émissions de gaz des véhicules, l’Union européenne, le Japon et l’Inde ont en effet introduit, au 1er septembre 2018, des tests plus rigoureux baptisés WLTP. «Chaque modèle doit dont être homologué. Le test demande deux à trois fois plus de temps que les tests précédents. Et il faut adapter les modèles», poursuit Ferdinand Dudenhöffer. Si BMW, Daimler, mais aussi Peugeot (Opel) ont plus ou moins réussi à respecter les dates, ce...

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