5 membres du service privé de l'Élysée mutés

5 personnes affectées au «service privé» de François Hollande sont «en cours de réaffectation», selon une source à l'Élysée .
07 août 2015, 14:30
/ Màj. le 20 oct. 2015 à 10:39
voici

La publication, la semaine dernière, de photos volées de François Hollande et Julie Gayet dans l'enceinte même de l'Élysée par le magazine Voici a suscité des inquiétudes sur la sécurité du président, indique le Figaro. Ce problème a fait semble-t-il réagir le plus haut sommet de l'Etat qui a aujourd'hui réaffecté 5 personnes habilités à travailler pour la sécurité du président, au service de l'intendance

Selon Libération, l'auteur de la photo n'a pas été identifié, mais l'entourage du président a vite compris que le cliché a été pris par un téléphone portable dans les appartements privés de François Hollande. Le photographe ferait donc partie du «service privé» du président  français. Le journal précise que 4 des 5 personnes avaient été engagé sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Cette révélation  conforte l'entourage de François Hollande dans l'idée que des taupes informeraient l'ancien chef de l'Etat.