Inscription | Abonnement
07.10.2012, 11:00 - Valais
Actualisé le 07.10.12, 11:12

Aminona: les pelleteuses sont pour 2013

Les tours d’Aminona. Le village hôtelier géant est projeté dans les prés en contrebas de celles-ci.
Crédit: François MAMIN

Le chantier d'Aminona a commencé affirme Anna Pozdnyakova, porte parole de la société ALRV (Aminona Luxury Resort and Village). Les pelleteuses entreront dans le bal en 2013.

Même si cela ne se voit pas, le chantier d’Aminona a bel et bien commencé. C’est ce qu’affirme Anna Pozdnyakova, porte parole de la société ALRV (Aminona Luxury Resort and Village). Reste le problème de l’acquisition des terrains. La promesse de vente des quatre propriétaires concernés date d’il y a longtemps.

Mais ils ont de nouvelles revendications. Ces revendications ont été acceptées par les actionnaires d’ALRV. Selon la porte parole, elles ne sont pas d’ordre financier. Elle ajoute que les ordres ont également été donnés aux architectes et aux ingénieurs pour qu’ils procèdent aux mises aux concours des mandats d’exécution.
 
Elle espère que les travaux préparatoires au chantier pourront débuter cet automne encore, sinon dès 2013. Cette date avait d’ailleurs été avancée par le président de Mollens (commune ou’ se trouve Amonina) Stéphane Pont, à la mi-juillet dernier. C’était suite feu vert donné par le Tribunal fédéral au permis de construire d’une des cinq zones d’ALRV: celle des 15 immeubles hôteliers. Le président avait alors annoncé que les travaux démarreraient au printemps 2013 et que les mises aux concours des mandats d’exécution se feraient à l’automne 2012. «On est donc dans les temps», nous a-t-il affirmé.  

Par Pascal Claivaz



0 commentaire
Publier un commentaire

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire sur le site

Adresse e-mail
Mot de passe

Oublié votre mot de passe ?      Créer un compte web free




Société

Partirez-vous en vacances cet été?


 



Agenda

Annuaire de liens

Boutique

Cinéma

Concours







Le Nouvelliste sur Facebook