Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Evionnaz/Grimsel: deux motards pincés en très gros excès de vitesse

Deux motards ont été attrapés ce weekend pour des délits de chauffard. Circulant tous deux sur des routes cantonales, ils ont été pincés à 160 km/h pour l'un et à 143 pour l'autre.

13 juil. 2015, 16:30
Les agents ont inauguré cette semaine leur nouveau radar portatif. Les voitures en excès de vitesse sont directement interpellées.

Ces deux-là ne devraient plus remonter de si tôt sur une moto. Deux motards ont été contrôlés en très fort excès de vitesse ce weekend sur les routes valaisannes, indique la police cantonale dans un communiqué.

Le premier, un Français de 37 ans a été pris dimanche au radar laser sur la route cantonale Martigny-St-Maurice, à la hauteur du viaduc de l'autoroute A9, à Evionnaz. Un tronçon limité à 80km/h. Il roulait alors à 160 km/h. 

Une procédure pénale a été ouverte à son encontre par le Ministère public pour délit de chauffard. Il a fait l’objet d'une interdiction de conduire sur le sol helvétique, pour une durée indéterminée.

Le second, un Zurichois de 44 ans, a été flashé samedi par un radar stationnaire entre Glestch et le col du Grimsel. Sa vitesse? 143 km/h. Il échappe au délit de chauffard, mais son permis lui a été retiré sur-le-champ et il sera dénoncé auprès des autorités compétentes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias