Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coureurs déçus de ne pas avoir pu finir la course

Les participants de la Patrouille des Glaciers ont rejoint Verbier en car. La déception était de mise sur la ligne d'arrivée.

28 avr. 2012, 11:51
img_0934

La mine défaite, l’amertume se lisait sur les visages des participants de la Patrouille des Glaciers 2012. Tous ont rejoint Verbier, mais par la voie de la route. Plusieurs dizaines de bus ont acheminé les concurrents dans le Val de Bagne afin qu’ils puissent récupérer leurs affaires.

Malgré tout, la compréhension était de mise après l’annulation de la poursuite de la course à la hauteur d’Arolla. Les conditions météorologiques trop printanières et le foehn ont rendu certains versants instables dans la région du Pas-de-Chat, avec un risque accru de danger d’avalanches.

Réactions:

Jean-Daniel Masserey (SUI): «C’est frustrant de passer le Tête-Blanche dans des conditions difficiles où le vent soufflait à 80 km/h et devoir s’arrêter à Arolla. On pensait que le plus dur avait été fait.»

Emilie Gex-Faby (SUI): «On a fait notre course jusqu’à Arolla, on a tout donné, on était bien placées. Mais la montagne a toujours raison.»

Kilian Jornet (ESP): «C’est une course populaire, il faut faire attention à la sécurité, tous les coureurs ne sont pas professionnels.»

Matéo Jacquemoud (FRA): «Grosse déception de ne pas avoir pu finir la course, surtout que l’on pensait déjà au moment où nous franchirons enfin la ligne d’arrivée.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias