Les citoyens de Cormoret ne redouteront bientôt plus les crues. Ils ont en effet accepté de débloquer lundi un crédit de 120 000 francs pour l'entretien du ruisseau de la Combe des Bains, qui coule près de la maison des pêcheurs. Les intempéries de l'an dernier ont fait sortir ce cours d'eau de son lit, et la présence de blocs de pierre susceptibles d'être charriés en aval menaçait les cultures et les forêts. L'assemblée municipale a également octroyé un crédit de 30 000 francs pour la pose d'une conduite destinée à relier un petit ruisseau à la Suze, entre le passage des Jardins et la Vieille Route.
Si les citoyens ont parlé eau et ruisseau lors de cette séance, ils n'ont en revanche pas soufflé mot du projet de remise à ciel ouvert du ruisseau de la Borcairde. Le maire Annelise Vaucher a cependant tenu à préciser hier que la commune ne l'avait pas abandonné.
Dans le registre des reports, le Conseil municipal a aussi demandé un délai supplémentaire avant de présenter le remplacement des 49 fenêtres du collège, pour un montant de 140 000 francs. «A la suite de contacts avec la Ligue du patrimoine - ce bâtiment étant classé, nous devons mieux ficeler notre copie» -, a expliqué le maire. Il en est allé de même pour une étape du Plan général d'évacuation des eaux
Enfin, les comptes 2007, affichant un bénéfice de 200 000 francs pour un total de revenus de 2,2 millions, ont passé la rampe. / comm-phc
Source: L'Express/L'Impartial

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire sur le site