Inscription | Abonnement
12.06.2012, 15:36 - Suisse
Actualisé le 12.06.12, 15:53

Feu vert à l'antenne jurassienne de l'armée

Des mesures sont prévues pour limiter l'impact de l'antenne sur la nature.
Crédit: DR

La construction d'une antenne pour l'armée et la sécurité aérienne civile a commencé au Cunay. Le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) a donné son feu vert.

Le Département fédéral de la défense (DDPS) a donné le feu vert à la construction de l'antenne de réception militaire au Cunay, dans le Jura vaudois. Les travaux commencent mercredi et devraient s'achever en novembre.

Cette décision survient après une phase de planification de plus d'une année qui a permis de trouver un accord avec toutes les parties concernées, a indiqué le DDPS mardi. Ce dernier avait dû renoncer à son projet initial de placer l'antenne au Mont-Tendre, qui avait soulevé de vives oppositions.

Des mesures sont prévues pour compenser l'impact de l'antenne sur la nature, parmi lesquelles un suivi environnemental de la réalisation, l'habillage du bâtiment avec un revêtement de bois, la remise en état de murs en pierres sèches et l'aménagement de trois mares. Les autorités et organisations consultées les ont approuvées.


 

Source: ATS



0 commentaire
Publier un commentaire

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire sur le site

Adresse e-mail
Mot de passe

Oublié votre mot de passe ?      Créer un compte web free




Politique

Etes-vous pour ou contre une élection du Conseil fédéral par le peuple?


 

 

 




Agenda

Annuaire de liens

Boutique

Cinéma

Concours







Le Nouvelliste sur Facebook