Inscription | Abonnement
27.10.2012, 22:26 - Football
Actualisé le 27.10.12, 22:52

Pas de vainqueur à Tourbillon

Le Sédunois Vullnet Basha, à gauche, dispute ici le ballon dans les airs au Lausannois Chris Malonga.
Crédit: KEYSTONE

Il n'y a pas eu de vainqueur à Tourbillon, où Sion et Lausanne-Sport se sont séparés sur un 1-1 de petite facture, lors de la 14e journée de Super League.

Comme mi-août à la Pontaise où il s'était imposé 2-0, Sion a trouvé la solution sur une balle arrêtée, un corner de Crettenand  (entré en jeu à la pause) pour la tête de Vanczak à la 50e. La fin d'une longue disette pour le défenseur hongrois, si souvent décisif les saisons passées (9 buts en 2011/12) mais dont le compteur  demeurait vierge jusqu'alors. 

Les Sédunois s'en sortaient plutôt bien au cours d'un match par moments soporifique qui a vu les deux formations se neutraliser, au grand dam du spectacle. Sans projet ni style, Sion - privé pour la première fois de la saison de Gattuso, suspendu - s'est retrouvé régulièrement emprunté quand il a s'agi de s'extirper de  l'entonnoir dans lequel le LS l'emprisonnait. De leur côté, les Vaudois ont surtout tenté de procéder par des contres, une tactique qui aurait pu, avec un brin d'efficacité, être payante.

Avant le but de Vanczak, les hommes de Laurent Roussey s'étaient en effet procuré les deux occasions les plus nettes, à chaque fois par Malonga. Le transfuge de Monaco, lancé par Guié Guié, avait tout dabord poussé trop loin son ballon après avoir pourtant effacé le portier Vanins à la 23e, puis s'est heurté à l'excellent Letton  sur une frappe croisée à la 41e. Malonga peut en vouloir au gardien sédunois, qui lui a encore sorti un coup franc à la 65e. 

Lésé par une faute de main dans la surface de Léo sur un tir de Guié Guié non-sanctionnée à la 78e, le LS a sauvé un point sur un coup franc de Marazzi dévié par Crettenand à la 81e. Sans un Vanins inspiré, les Lausannois auraient pu repartir avec la victoire, comme sur une frappe de Guié Guié à la 86e détournée in extremis en corner par le Letton. Les Sédunois auraient eux aussi pu l'emporter sans une parade de Favre dans les arrêts de jeu sur une tête de Léo.

Au classement, avec un match de plus que les autres équipes, le FC Sion occupe toujours le 3ème rang, à 7 points du leader GC, alors que le FC Lausanne-Sport est 8ème, avec une confortable marge de 10 points sur la lanterne rouge Servette.

Télégramme:

Sion - Lausanne-Sport 1-1 (0-0) 

Tourbillon: 8'800 spectateurs. Arbitre: Gremaud. Buts: 50e  Vanczak 1-0. 81e Marazzi 1-1. 
 

Sion: Vanins; Sauthier, Vanczack, Dingsdag, Bühler; Basha,  Marques (46e Crettenand); Margairaz, Darragi (68e Adao), Lafferty  (76e Wütrich); Léo. 
 

Lausanne-Sport: Favre; Chakhsi, Katz, Sonnerat, Facchinetti (79e  Tafer); Rodrigo, Sanogo; Gabri (75e Moussilou); Malonga, Guié Guié,  Khelifi (63e Marazzi). 
 

Notes: Sion sans Gattuso, Serey Die (suspendus), Aislan, Mrdja  ni Manset (blessés), Lausanne sans Tall (blessé) ni Avanzini  (malade). 33e but de Bühler annulé pour hors-jeu.

Avertissements:  7e Rodrigo. 29e Darragi. 54e Lafferty. 56e Gabri. 70e Sonnerat. 76e  Margairaz. 86e Basha. 88e Dingsdag.

Par QFa

Source: ATS



0 commentaire
Publier un commentaire

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire sur le site

Adresse e-mail
Mot de passe

Oublié votre mot de passe ?      Créer un compte web free







Agenda

Annuaire de liens

Boutique

Cinéma

Concours







Le Nouvelliste sur Facebook