Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lausanne marque trois fois et remporte le derby romand contre Servette

Matt Moussilou a mis fin à une disette de 608 minutes sans but pour le Lausanne-Sport qui s'est imposé 3-1 face à Servette dimanche après-midi.

01 avr. 2012, 17:58
138078325_800x533

Le choix de Martin Rueda d'aligner deux attaquants à la pointe de son système aura montré un Lausanne-Sport au tout autre visage, dimanche après-midi à la Pontaise pour le derby lémanique. Entreprenants, les Vaudois dominaient tout d'abord la première période et Matt Moussilou ouvrait le score au quart d'heure, suite à un bon débordement de Lang (14e, 1-0). Le Congolais inscrivait là sa cinquième réalisation de la saison, mais surtout le premier but en championnat du LS depuis la reprise pour mettre fin à une disette de... 608 minutes!

Lausanne offensif

Brouillons, les Servettiens ne se créaient pas de réelles chances de but. Il fallait une grosse mésentente dans l'arrière-garde du LS, entre Sonnerat et Coltorti, pour que Tibert Pont n'inscrive son premier goal de la saison et ne remette les deux équipes à égalité (29e, 1-1). Les Vaudois, plus offensifs, obtenaient les meilleures chances de marquer en fin de première mi-temps, par Roux (34e), Moussilou (40e) et Luccin (41e). Mais les deux formations rejoignaient les vestaires dos à dos.

Huit points d'avance avant Bâle

En seconde période, la rencontre restait plaisante et les occasions ne manquaient pas. Meoli (54e), Roux (64e) et Khelifi (74e) se montraient dangereux côté lausannois, Routis frappait au-dessus pour Servette (61e). A douze minutes de la fin de la partie, Luccin profitait d'un bon travail de Khelifi sur la gauche pour redonner l'avantage au LS d'une frappe sèche (78e, 2-1), avant que Moussilou n'inscrive un doublé, de la tête, pour faire le break (83e, 3-1). Pour la première fois de la saison, Lausanne a marqué plus de deux buts dans le même match!

Grâce à cette victoire, la première en 2012, les Vaudois prennent huit longueurs d'avance sur le FC Sion, dans la lutte contre les barrages. Les hommes de Martin Rueda recevront Bâle, mercredi (18h30), dans le cadre d'un match à rattraper de la 20e journée de Super League.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias