Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Impôt 2023 sur les véhicules en Valais: évitez le retrait des plaques

Si vous avez omis d’annoncer votre changement d’adresse au Service auto ou si vous oubliez de payer votre impôt sur votre voiture, vous pourriez avoir une drôle de surprise.

25 janv. 2023, 09:40
Si vous avez oublié de signaler un changement d'adresse au Service de la circulation routière et de la navigation (SCN), vous risquez un retrait de vos plaques.

Le Service de la circulation routière valaisanne rappelle que les propriétaires de véhicules ont jusqu’au dernier jour du mois de janvier 2023 pour s’acquitter de l’impôt sur les véhicules à moteur. Ceux qui ne respecteront pas le délai fixé dans le rappel reçu pourront voir leurs plaques d’immatriculation tout simplement retirées…

En cas de changement d’adresse

Un problème peut surgir si l’adresse du détenteur n’a pas été correctement annoncée. Celui qui a déménagé ces derniers mois ne peut pas se contenter de signaler sa nouvelle adresse à l’Etat du Valais. Il doit aussi le faire auprès du Service auto.

Celui qui oublie cette formalité peut se faire séquestrer ses plaques… avec tous les désagréments et frais qui s’y rapportent.

Donc, si vous n’avez pas reçu votre bordereau d’impôt pour 2023, ne pensez pas être simplement passé entre les gouttes.

Les changements d’adresse peuvent se faire en ligne sur le site internet du Service auto.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias