Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion balance entre terroir et cuisines du monde

La capitale compte une vingtaine d'établissements aux saveurs d'ailleurs, surtout asiatiques. Une carte exotique très fournie pour une ville qui veut jouer l'atout terroir. Complémentaire ou contradictoire?

20 janv. 2011, 05:01

En flânant au gré des rues sédunoises et en s'attardant sur les différentes enseignes de restauration qui s'offrent au regard, un constat s'impose. Depuis quelques années, les restaurants proposant des cuisines du monde, principalement asiatiques, ont passablement fleuri.

En tout, take-away et kebabs compris, la capitale valaisanne compte près d'une vingtaine d'établissements «exotiques», ce qui représente - à titre d'exemple - le double d'une ville comme Yverdon-les-Bains, d'un bassin de population sensiblement équivalent.

«Pour le reste, ce sont des restaurants qui proposent une cuisine typiquement vaudoise, du papet, etc.», nous ren-seigne-t-on à la police du commerce de la ville du Nord vaudois.

Terroir urbain

Le terroir, justement, est un argument que Sion met de plus en plus en avant pour s'affirmer comme une destination gastronomique de choix. L'une des dernières initiatives allant dans ce sens, était le lancement en mars 2009 du label «Sion Terroir Urbain» par la Promotion...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias