Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ingrid Bétancourt, libre!

On l'apprenait hier soir. 15 otages des FARC dont la franco-colombienne Ingrid Betancourt ont été libérés. Déroulement de l'événement.

03 juil. 2008, 11:16

Quatre mois de préparation et de surveillance pour une opération qui n’aura duré que cinq minutes, sans un échange de tirs. C’est en ces termes que le colonel Luis Gomez de l’armée colombienne raconte la libération de la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt, de trois américains et de onze militaires colombiens.

Le ministre colombien de la Défense Juan Manuel Santos a affirmé que l’armée avait réussi à infiltrer «le premier cercle des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC), celui qui a surveillé pendant les dernières années un important groupe d’otages».
Ces agents infiltrés ont réussi à faire passer un faux ordre d’Alfonso Cano, selon lequel le nouveau chef des FARC voulait s’entretenir avec les otages. Selon le récit des autorités, les soldats se sont présentés comme les membres d’une ONG fictive censée transporter les otages par hélicoptère vers le camp de Cano.

«Le président Uribe a donné son feu vert à 6h00...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias