Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Deux Valaisans champions énergétiques

Steven Luy et Damien Pedroni, associés au Fribourgeois Kevin Baeriswyl, ont remporté le championnat suisse de la construction climatique.

29 janv. 2010, 05:04

«La qualité de l'enveloppe constitue le point principal de l'efficience énergétique. Avec une isolation optimale, le choix du chauffage devient secondaire.» De plus en plus d'ingénieurs et architectes se rallient à cette thèse en matière d'économies d'énergie, préférant l'économie de combustible à l'économie directement financière. Pas étonnant donc que les responsables du champ professionnel de l'enveloppe des édifices se mobilisent de plus en plus pour mettre sur le marché des produits et des techniques qui répondent aux nouveaux besoins respectueux de l'environnement et du développement durable.

D'où la création d'un championnat suisse de la construction énergétiquement efficiente dans le domaine de la protection climatique en guise d'image d'un groupe professionnel conscient des enjeux de l'avenir et de ses responsabilités.

Une première

Le championnat a vu sa première édition se dérouler au début de l'année dans le cadre de la Swissbau à Bâle, le plus important salon professionnel du secteur de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias