Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le loto, une carte pour vaincre la solitude

Des centaines de personnes, souvent du troisième âge, parcourent les soirées de loto de septembre à juin. Reportage au coeur du jeu, dans une salle de Sion.

16 mai 2012, 00:01
data_art_841744.jpg

"Au moins, ici, on voit du monde, c'est quand même mieux que de s'enfermer à la maison, non?" , s'exclame Ginette Pignat. Cette dame de 83 ans, de Vouvry, est arrivée une heure avant le début du loto à Sion ce dimanche-là, accompagnée de sa fille et de deux amies. "On vient toujours tôt, pour être sûrs d'avoir une bonne place dans la salle et pour pouvoir parquer la voiture sans problème!" , ajoute-t-elle. Cinquante minutes avant le coup d'envoi, les quatre dames sont déjà fin prêtes, leurs porte-bonheur bien rangés sur la table et leurs stylos à côté. "On a cinquante minutes à attendre, mais c'est pas grave, on fait la causette en attendant..."

On sent les quatre dames habituées à ce jeu de hasard. "J'ai toujours aimé les lotos. Oh, ça doit bien faire trente ans que je joue! On va partout en Valais, à Saint-Maurice, Charrat, Leytron,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias