Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Fribourg: un gitan pincé par la police en possession d'une substance illégale

Un gitan de 33 ans a été pincé lundi à Montilier (FR) en possession de produits chimiques interdits en Suisse.

01 juil. 2014, 18:20
La police cantonale fribourgeoise a pincé lundi à Montilier (FR) un gitan qui transportait dans sa voiture un produit chimique interdit en Suisse.

La police cantonale fribourgeoise a pincé lundi à Montilier (FR) un gitan qui transportait dans sa voiture un produit chimique interdit en Suisse. Cet homme de 33 ans, issu d'un camp de gitans établi récemment à Chiètres (FR), a expliqué qu'il utilisait cette substance pour des nettoyages de façades.

Lors d'un contrôle routier, la police a découvert un bidon de 10 litres de ce produit, a-t-elle indiqué mardi. Celui-ci a été séquestré. L'homme a dû payer un dépôt d'amende et a ensuite été relaxé.

La police cantonale met en garde la population. En faisant du porte-à-porte, des gens du voyage proposent leurs services pour nettoyer des toits, façades ou places pavées des maisons. Ces travaux s'effectuent souvent avec des produits toxiques. Aucun système de récupération des eaux chlorées n'est mis en place.

Les eaux souillées sont déversées dans la nature, contrevenant aux lois sur la protection des eaux. La police invite les particuliers à refuser ces offres.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias