Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 18

Recréer le monde en plus petit

Ces gens-là n'hésitent pas à passer des centaines d'heures pour fabriquer la figurine ou la maquette parfaite. Ce week-end, ils ont présenté le fruit de leur passion à Sion.

05 nov. 2012, 00:01
data_art_1182967.jpg

A Sion ce week-end, des mondes parallèles qui se rencontrent peu ont fait salon commun. A la salle Barbara des casernes, 80 exposants ont montré leurs modèles de modélisme statique. Dans ce monde-là, on trouve deux écoles: les maquettistes et les figurinistes. Les premiers s'intéressent principalement aux véhicules et les seconds aux personnages. Dans la vie normale, chacune de ces écoles vit sa vie de son côté. Mais pour l'exposition-concours Historia, du nom du club organisateur (voir encadré), les passionnés font événement commun.

600 heures pour la Ferrari

Samedi après-midi et dimanche, la grande salle de sport des casernes de Sion accueillait des stands de figurines, des mises en scène de maquettes, mais aussi des passionnés qui travaillaient sous les yeux des visiteurs. Raymond Rigaudias est l'un d'eux. Il vient d'Auvergne avec son club "Les Gaulois". Lui n'achète pas de modèles à assembler. Il travaille sur la base de livres...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias