Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Numéro 2 mondial!

Cinquième de l'Xtreme de Verbier, le Valaisan obtient un superbe 2e rang final au général derrière le Français Aurélien Ducroz, vainqueur, hier. Ludo Lovey chute.

21 mars 2011, 05:03

Il l'a fait ! Samuel Anthamatten, qui prenait part pour la première fois au Freeride World Tour, a conclu en beauté sa saison à Verbier en démontrant toute l'étendue de son talent sur les six cent mètres de la très technique face du Bec-des-Rosses. Le charpentier de Zermatt, également guide de montage et professeur de ski, se faisait l'auteur d'une ligne très originale. Car c'est lui qui fut le premier des concurrents à tenter un passage dans le couloir central. Son expérience de l'alpinisme aura certainement été un allié de poids. Pour l'ensemble de sa prestation, les juges lui ont accordé 5.47 points, synonyme de 5e rang. Un peu sévère?

Peu importe, «Sam» réalise l'authentique exploit de terminer la saison sur la seconde marche du podium. Magique! En effet, qui aurait osé miser ne serait-ce qu'un seul centime sur un podium pour le Valaisan, néophyte du FWT, à l'issue des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias