Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le compte à rebours est lancé en Syrie

Des écoutes téléphoniques auraient convaincu les Etats-Unis de la culpabilité du régime de Bachar el-Assad. La réaction des Occidentaux se prépare, malgré les réticences russes.

29 août 2013, 00:01
data_art_1779442.jpg

Le compte à rebours vers une intervention militaire en Syrie s'est enclenché hier. Les Etats-Unis, maître d'oeuvre supposé de l'offensive, ainsi que la France et la Grande-Bretagne ont multiplié les annonces et les préparatifs.

Le coupable a été désigné. "Le responsable de cet usage effroyable d'armes chimiques en Syrie ne fait aucun doute: c'est le régime syrien", a déclaré le vice-président américain, Joe Biden.

Il se serait appuyé sur des écoutes téléphoniques, selon le magazine "Foreign Policy". Les services de renseignements américains auraient écouté un responsable du ministère syrien de la Défense "paniqué" au cours "de conversations téléphoniques avec le chef de l'unité des armes chimiques" après l'attaque de la semaine dernière.

Ce responsable a demandé "des réponses sur une frappe à l'agent neurotoxique qui a tué plus de 1000 personnes", affirme le magazine.

En France, François Hollande doit recevoir, aujourd'hui, Ahmad Jarba, le président de la Coalition nationale syrienne,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias