Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Le cadre montagnard est un atout indéniable»

Pour ses trente ans, l'école organise une journée portes ouvertes. Le point sur l'évolution de l'enseignement avec son directeur Gérard Aymon.

16 oct. 2008, 05:03

Alerte trentenaire, le Cycle d'orientation du val d'Hérens! Qu'on se devait de fêter. Ce sera chose faite samedi 18 octobre à Euseigne lors d'une journée portes ouvertes qui fera la part belle à «L'enseignement d'hier et d'aujourd'hui». Différentes animations seront présentées en relation avec cette thématique. Le directeur du CO hérensard, Gérard Aymon, nous en dit plus sur l'évolution de l'école en trente ans.

Qu'est-ce qui a fondamentalement changé?

Le passage du concept de section A, B et B terminal à celui des niveaux. Les moyens pédagogiques dans toutes les branches. Mais aussi les outils multimédias durant cette dernière décennie. L'an dernier, nous étions le premier CO à bénéficier d'un tableau interactif, avec stylo magnétique et possibilité d'enregistrer ce qui s'écrit, bien loin de la craie et de l'éponge.

Autre changement, l'institution scolaire est davantage critiquée aujourd'hui. Et c'est un bien! Car les situations de crise font avancer les choses....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias