Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Neuchâtel : la directrice de la crèche de Peseux se voit retirer son autorisation d'exploiter

La directrice de la crèche de Peseux se voit retirer son autorisation d'exploiter suite aux affaires de maltraitance survenues dans son établissement, et ce malgré qu'aucun des actes commis ne soit tombé sous le coup du Code pénal.

02 juil. 2012, 16:36
Crèche de Peseux : la directrice se voit retirer son autorisation d'exploiter.

Après des soupçons de maltraitance d'enfants survenus en mars dernier dans une crèche de Peseux (NE), le Service neuchâtelois de protection de l'adulte et de la jeunesse (SPAJ) a décidé de retirer l'autorisation d'exploiter la garderie à sa directrice.

Cette décision prendra effet au 31 juillet prochain, a communiqué lundi la chancellerie neuchâteloise. Les faits avaient été dénoncés au Ministère public qui a conclu qu'aucun des actes commis ne tombait sous le coup du Code pénal.

"Certains agissements se situaient dans tous les cas "sur le fil du rasoir", avait reconnu le procureur Nicolas Feuz. La directrice et sa collaboratrice "ont adopté des comportements inappropriés avec les enfants qui leur étaient confiés", démontrant des méthodes d'éducation qui ne sont plus d'actualité. Le procureur avait toutefois rendu une ordonnance de non entrée en matière.

De son côté, le SPAJ avait ouvert une enquête administrative: il estime à son terme que les conditions propres à favoriser le développement physique et mental des enfants ainsi que les qualités personnelles, l'état de santé, les aptitudes éducatives de la directrice ne lui permettent plus d'assumer cette tâche.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias