Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Possible retour à Sion

Après une carrière de joueur bien remplie, le Portugais, âgé de 35 ans, évolue à Bagnes cette saison, et espère décrocher le poste de directeur sportif du FC Sion.

28 oct. 2008, 05:02

Lorsqu'il débarquait à Sion en 2004, le Portugais Joao Pinto, qui en Suisse connaissait en premier lieu le club valaisan, désirait aider son nouvel employeur à retrouver la Super League. Deux ans plus tard, son objectif était atteint, renforcé par une dixième victoire en coupe de Suisse. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et le Portugais, à quatre reprises champion du Portugal avec Porto ainsi que sélectionné à 23 reprises (98-02), a dû soigner des blessures tenaces aux adducteurs.

Malgré ses efforts, à 35 ans, il a quitté le haut niveau et évolue désormais à Bagnes. «J'y ai retrouvé un ami Alain Gaspoz, et je joue d'abord pour le plaisir. Cependant, je place mon expérience au service de mes coéquipiers qui se montrent réceptifs. Du côté des adversaires, un respect mutuel s'est instauré», précise-t-il, conscient qu'il ne bénéficie plus de conditions physiques appropriées pour espérer évoluer en ligues...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias