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Qualité totale pour les vins valaisans

La nouvelle stratégie vitivinicole vise un chiffre d'affaires de 440 millions de francs. Maîtrise de la qualité et efficacité de la promotion permettront d'atteindre l'objectif fixé.

20 juil. 2010, 05:01

La proposition de stratégie vitivinicole valaisanne à l'horizon 2015 est sous toit. Reste maintenant aux acteurs de la filière de se manifester, en clair de dire s'ils adhèrent - ou non - aux objectifs de Viti 2015. Dans sa dimension globale, le processus postule de faire du Valais une destination vitivinicole incontournable au niveau européen. Plusieurs axes ont été définis dans ce dessein. «Nous devons jouer la carte de la qualité totale pour les vins valaisans et la promotion de leur image. Nous devons aussi faire en sorte que la notion de région soit étroitement associée à la démarche en cours», résume le chef de l'Office cantonal de la viticulture. Pierre-André Roduit précise le fond de sa pensée: «Le lien identitaire qui unit les vins du Valais au canton du Valais en général doit être encore plus fort. L'Etat du Valais est prêt à soutenir encore plus son secteur vitivinicole...

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