Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Blaise Nkufo monte à bord

L'attaquant de Twente Eschede tourne la page du chapitre mouvementé vécu sous la direction de Köbi Kuhn. Il sera titulaire ce soir à Tel-Aviv (19 h 55).

06 sept. 2008, 05:01

L'hôtel de l'équipe de Suisse à Tel-Aviv fait face à la Méditerranée. Dix mètres séparent la salle, où se déroule la dernière conférence de presse avant le match contre Israël, et les premières rangées de chaises longues. Le contexte inspire Blaise Nkufo. «Je me réjouis de monter à bord lorsque le bateau se trouve encore à quai plutôt que de débarquer sur le pont en plein océan», confie-t-il.

L'attaquant de Twente Enschede sera titulaire ce soir pour la première rencontre des éliminatoires de la coupe du monde 2010. Il n'a jamais connu ce statut dans de telles circonstances. Entré en jeu contre la Russie en 2000 pour le début des qualifications au mondial 2002 avec Enzo Trossero, ses relations avec l'équipe nationale se compliquent sous la direction de Köbi Kuhn. Huit ans plus tard, son palmarès international se limite à seize matches, dont quatre titularisations. «Je n'ai aucune volonté de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias