Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Stanislas Wawrinka n'a pas pesé lourd face à Andy Murray en quart de finale

Le Vaudois Stanislas Wawrinka s'est incliné en trois sets face à Andy Murray, en quart de finale du tournoi ATP de Tokyo.

05 oct. 2012, 10:36
Stanislas Wawrinka s'est incliné en trois sets face à Andy Murray en quart de finale du tournoi de Tokyo.

Stanislas Wawrinka (ATP 16) n'a pas signé d'exploit en quart de finale du tournoi ATP de Tokyo. Le Vaudois s'est incliné en trois sets, 6-2 3-6 6-2, et 2h02' face au vainqueur du dernier US Open Andy Murray (ATP 3).

Le no 2 helvétique échoue donc pour la quatrième fois de l'année à un stade de la compétition qu'il a dépassé à quatre reprises en 2012, sans toutefois disputer la moindre finale. Andy Murray, qui effectue cette semaine sa rentrée après son sacre new-yorkais, défiera samedi le Canadien Milos Raonic (ATP 15) pour sa huitième demi-finale de la saison.

Aucune chance dans le dernier set

Stanislas Wawrinka n'a pas pu s'appuyer sur un service suffisamment performant face à Andy Murray, dont le retour est l'un des points forts. Il n'armait ainsi que 5 aces et n'empochait que 70 % des points disputés derrière sa première balle. Il avait conclu son 2e tour face à Jérémy Chardy (ATP 31) avec des statistiques bien plus impressionnantes: 19 aces et 93 % de points gagnés derrière son premier service...

Très convaincant dans un deuxième set où il ne lâchait que 7 points sur son service, le champion olympique 2008 de double n'a pas eu sa chance dans la manche décisive vendredi. Il ne se procurait pas la moindre balle de break, n'empochant d'ailleurs que 8 points à la relance. Il concédait son propre engagement à deux reprises.

Place à Shanghaï

Stanislas Wawrinka sera en lice la semaine prochaine à Shanghaï, théâtre de l'avant-dernier Masters 1000 de la saison. Il avait atteint les 8es de finale l'an dernier en Chine, s'inclinant en trois sets face à... Andy Murray et empochant 90 points au passage.

Le droitier de St-Barthélemy, qui a conquis 90 points à Tokyo, jouera plus gros dès le 22 octobre à Bâle: il y avait glané 180 points en se hissant dans le dernier carré en 2011. Sa marge sur le 25e mondial (Andreas Seppi) était de moins de 400 points lundi dernier.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias