Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Opération de la police tessinoise contre des bandes de voleurs

L'opération que la police tessinoise a mené fin 2012 contre les voleurs semble avoir porté ses fruits puisque le nombre de cambriolage a fortement diminué

27 mars 2013, 15:29
La bande avait accumulé un butin d'un million de francs.

La police tessinoise a mené dans la vallée de la Léventine une opération importante contre des bandes de voleurs italiennes. Près de 30 suspects ont été arrêtés entre août et décembre 2012.

Le nombre de cambriolages a depuis nettement reculé dans le nord du Tessin, où les cas s'accumulaient, a indiqué mercredi le Ministère public tessinois. Si 39 cambriolages avaient été recensés en novembre 2012, seuls 12 ont été enregistrés en janvier 2013. Les investigations ont démontré que les coupables présumés venaient d'Italie et agissaient de concert.
 
Un total de 73 cambriolages a été constaté au cours de la seconde partie de l'année passée dans les régions de la Léventine ainsi que dans le Val Mesolcina (GR), a précisé le Ministère public. Les voleurs se sont emparés d'argent, de bijoux et de divers objets pour une valeur de près de 330'000 francs. Une partie de ce butin a pu être retrouvée. Le reste représente une perte d'une valeur de 120'000 francs.
 
Un million de butin
 
Les cambriolages se sont toujours déroulés selon le même plan. Les suspects, entre autres des gens du voyage du nord de l'Italie, agissaient par groupes de trois personnes. Basés dans la région de Milan, ils rejoignaient le Tessin à l'aide de véhicules et entraient par effraction dans les maisons dont les propriétaires étaient absents. Ils ont parfois forcé des coffre-forts.
 
En 2012, les objets de valeur volés au Tessin lors de ce type de cambriolages ont représenté un butin de plus d'un million de francs, a indiqué la police dans une statistique publiée mercredi. Des bandes albanaises ont en outre dérobé des biens pour 220'000 francs et causé des dégâts pour 45'000 francs.
 
Au Tessin, les cambriolages ont augmenté de 12,6% en 2012 par rapport à l'année précédente.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias