Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Stanislas Wawrinka se blesse à Pékin

Après s'être incliné en huitième de finale du tournoi ATP 500 de Pékin, Stanislas Wawrinka a déclaré forfait pour la demi-finale double, jeudi. Le joueur souffrirait d'une blessure à la jambe droite.

03 oct. 2013, 17:14
Stanislas Wawrinka sorti en huitièmes de finales à Pékin.

Il n'y aura pas vendredi à Pékin le troisième affrontement de l'année entre Stanislas Wawrinka et Novak Djokovic. Le Vaudois a raté le rendez-vous en s'inclinant 6-3 7-6 (7/2) devant Sam Querrey (ATP 30) en huitième de finale du tournoi ATP 500 de la capitale chinoise.

Face à l'Américain, qu'il avait battu à trois reprises en autant de rencontres, le no 9 mondial a concédé trois breaks. Il n'a pas su exploiter le manque de réussite de son adversaire en première balle - 46% - pour imposer sa puissance en fond de court.

Peu après sa défaite, Wawrinka a déclaré forfait pour la demi-finale du double qu'il devait disputer avec Djokovic. Selon l'ATP, le joueur de St-Barthélemy s'est plaint d'une douleur à la jambe droite. La nature exacte de sa blessure n'est pas encore connue.

Reste à espérer que cela ne soit pas trop grave pour le Vaudois, qui enchaînera la semaine prochaine avec le Masters 1000 de Shanghaï. Un tournoi dans lequel il jouera gros en vue du Masters de fin d'année Londres, lui qui occupe actuellement la 8e et dernière place qualificative à la Race et qui se trouve sous la menace de Richard Gasquet et Milos Raonic.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias