Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pully: jeune femme mortellement happée par le train mercredi matin

Une jeune femme ayant traversé les voies mercredi matin à Pully, a été mortellement heurtée par un train.

23 mai 2013, 06:57
Mercredi matin, une jeune femme a été mortellement heurtée par un train en gare de Pully-Nord. Selon les premières investigations, la victime a traversé les voies au lieu d'emprunter le passage sous-voies.

Mercredi matin, une jeune femme a été mortellement heurtée par un train en gare de Pully-Nord. Selon les premières investigations, la victime a traversé les voies au lieu d'emprunter le passage sous-voies pour se rendre de l'autre côté des rails.

Mercredi, vers 09h30, une jeune femme de 18 ans se trouvait sur le quai de la gare à Pully-Nord, côté lac. Pour une raison encore inconnue, elle a traversé les voies pour se rendre de l'autre côté des rails, sur l'autre quai, au lieu d'emprunter le passage sous-voies.

Après avoir pu traverser les premières voies, elle a été happée par un convoi qui arrivait à grande vitesse sur sa gauche. Selon les témoins, il semble qu'elle portait des écouteurs pour la musique et n'a vraisemblablement pas entendu ce train arriver. Les différents témoignages recueillis sur place et l'enquête en cours permettent de privilégier la thèse de l'accident. La victime, suissesse, est domiciliée dans la région.

Le mécanicien a stoppé son convoi en urgence, restant environ 45 minutes sur place.

Nombreux à traverser les voies

Suite aux témoignages de plusieurs personnes entendues dans le cadre de cette affaire, la Police cantonale déplore le fait que de nombreux jeunes gens traversent les voies de la sorte au lieu d'emprunter le passage sous-voies.

Cet accident a nécessité l'intervention de trois patrouilles de Gendarmerie, d'une patrouille de la Police de l'Est Lausannois (PEL), d'un médecin du SMUR, d'une ambulance de Lausanne, des spécialistes du CURML, des PF de Lausanne et des spécialistes des CFF.

Le procureur de service a ouvert une instruction pénale. Les investigations sont conduites par les gendarmes du poste de Paudex, en collaboration avec les inspecteurs de l'identité judiciaire et les spécialistes du Centre universitaire romand de médecine légale (CURML).

 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias