Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une vie de pianiste

De retour en Valais, le pianiste Lionel Monnet désire transmettre sa passion aux jeunes musiciens, tout en poursuivant sa carrière de concertiste .

05 janv. 2008, 05:01

«En Valais, il y a un fort potentiel pour la musique. J'aimerais soutenir la formation, encadrer les jeunes, leur inculquer ma passion du classique.» Pour Lionel Monnet, le piano ne s'arrête pas à poser ses mains sur le clavier: le musicien désire élargir sa palette en donnant des cours. «C'est une envie que je ressens depuis quelques mois.» Le musicien voit l'enseignement comme une discipline qui se renouvelle sans cesse. «On doit s'adapter aux élèves, aucun n'est pareil à un autre. Ce n'est jamais fini.»

S'il donne une quarantaine de concerts par année, seul, avec le Trio Nota Bene ou en faisant de l'accompagnement, Lionel Monnet a posé ses valises à Martigny. Ce qui lui permettrait de se consacrer à l'enseignement dans la région, durant les périodes où il ne joue pas à Nantes, Genève, Amsterdam ou Paris. «J'ai un emploi du temps chargé, mais je ne suis heureusement pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias